En cas de conflit / Plaintes
À l'OMHHR, nous sommes soucieux d'offrir à nos locataires un milieu de vie sécuritaire, dans un climat de bonne entente et de bon voisinage. Il est possible toutefois que des mésententes ou des confilts entre voisins surviennent, pour toutes sortes de raisons:
- Bruits
- Non-respect d'un règlement d'immeuble
- Inconduite
- Animaux
- Etc.
La première chose à faire si un conflit ou une mésentente se produit, est d'en parler directement à la ou aux personne(s) concerné(es). Le respect et le calme sont recommandés afin d'assurer une bonne communication entre les personnes.
Si cette tentative ne fonctionne pas et si vous voyez que vous subissez un préjudice ou que vos droits sont lésés, il est possible de demander à l'Office d'intervenir.
DÉPOSER UNE PLAINTE
Notre approche en matière de gestion des plaintes est de favoriser la collaboration et la communication entre les locataires. L'objectif est de trouver des solutions en mettant de l'avant une approche de conciliation, la mise en action, la responsabilisation et la valorisation des forces de chaque individu.
Toute plainte déposée sera traitée en toute confidentialité. La seule exception est si nous devons établir une preuve devant le Tribunal administratif du logement, où le témoignage du ou des plaignants peut être requis.
Pour déposer une plainte:
- vous pouvez utiliser le formulaire web suivant https://www.omhhr.com/plaintes
- nous écrire et nous remettre le tout au bureau du 145 rue Latour
- nous téléphoner au 450-348-3831, poste 222.
Nous nous engageons à répondre à la plainte dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de celle-ci.
LIMITES D'INTERVENTION DE L'OMHHR
Le succès dans la résolution d'un conflit sera limité dans les situations suivantes:
- si les personnes impliquées refusent de collaborer
- si le plaignant refuse de témoigner
- en cas d'absence de preuve ou de témoin